COLORISATION

Selon les modèles de mailles métalliques, les matériaux utilisés et le type d’application architecturale, les techniques de colorisation varient, pour une palette de couleurs infinie !

Thermolaquage
Procédé de projection électrostatique puis de cuisson dans un four de peinture poudre. Revêtement résistant et protecteur.

Anodisation
Technique d’oxydation anodique (couche électriquement isolante de 5 à 40 micromètres) permettant une meilleure résistance de l’aluminium à l’usure, à la corosion et à la chaleur. Une fois la couche d’oxyde réalisée, la maille métallique passe dans un bain de colorant. Différents coloris sont possibles.

Revêtement en poudre 
Avec une large gamme de couleurs, cet technique confère également au matériau une très bonne protection contre la corrosion. 
Cette technique de peinture est possible pour l’aluminium, l’acier au carbone, l’acier galvanisé.

Colorisation électrostatique 
La peinture, liquide, est chargée électriquement lorsqu’elle sort du pistolet et se dépose uniformément sur la maille métallique, comme aimantée. Ce procédé permet de maîtriser les projections dans l’air et d’obtenir un résultat très qualitatif.

Plaquage décoratif 
Le plaquage décoratif proposé par Bankerwire est un procédé d’électrodéposition par lequel une fine couche de laiton, de nickel, de chrome ou de cuivre est déposée sur la surface de la maille métallique au cours d’un process de trempage en cuve sur de l’acier brut.

Dans le cadre d’une finition par plaquage antique, une couche d’oxyde sombre est déposée sur l’alliage plaqué brillant suivi d’une finition manuelle permettant d’accentuer certains points culminants de la résille métallique.

Pour plus d’informations : contactez-nous.